Eklectik Musik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eklectik Musik

Ici il y en a pour tous les goûts...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 originale ou reprise?

Aller en bas 
AuteurMessage
GADE
Fondateur
Fondateur
GADE


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 05/07/2007

originale ou reprise? Empty
MessageSujet: originale ou reprise?   originale ou reprise? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:38

Avec ce post, on va s'amuser à comparer une reprise et son original! (la fameuse idée dont je te parlais amélie, sur le post de stevie).....et le but sera de dire laquelle nous préférons en expliquant rapidement les raisons.....

et bien evidemment je commence avec du stevie wonder et sa plus belle chanson à mes yeux(d'ailleurs la plus belle chanson que je connaisse à mon gout)! :king:

La chanson "lately"

l'originale par stevie qui date de 1980 ICI

la reprise, par jodeci qui date de 1993 ICI


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik.forum-2007.com
GADE
Fondateur
Fondateur
GADE


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 05/07/2007

originale ou reprise? Empty
MessageSujet: Re: originale ou reprise?   originale ou reprise? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:50

alors après ré-écoute (mais là c'etait juste pour le fun et non pas pour découvrir quelques choses) je dirai bien sur que celle de stevie est sans conteste la meilleure........
mais si je reste objectif un minimum, il faut avouer que les frères haley nous font une bien belle reprise de cette chanson et que pour une fois elle n'a pas été saccagé comme cela a été souvent le cas.......je pense notamment à une reprise de cette chanson par les S club 7 qui m'insupporte au plus haut point!
la ils ont réussi le tour de force de nous refaire la chanson avec des sonorité légèrement plus actuelles et avec des timbre de voix totalement différent que celui de stevie.........et je dois dire que j'adore les deux versions de cette chanson.......mais comme stevie reste stevie, je choisis la sienne les yeux fermés..........allez à vous de poster votre avis........quand ce post évoluera un peu, j'en ai un bon paquet à vous proposer en stock....... afro
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik.forum-2007.com
 
originale ou reprise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eklectik Musik :: AUTRES DISCUSSIONS MUSICALES :: Sondages/Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser