Eklectik Musik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eklectik Musik

Ici il y en a pour tous les goûts...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 shuriken "ou je vis"

Aller en bas 
AuteurMessage
GADE
Fondateur
Fondateur
GADE


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 05/07/2007

shuriken "ou je vis" Empty
MessageSujet: shuriken "ou je vis"   shuriken "ou je vis" Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:02

shuriken "ou je vis" B00004SQQX.08.LZZZZZZZ

Ma chronique de cet album que je possède dans ma collec!

Tout d'abord, ce qui m'a frappé dans cet album c'est que lorsqu'il est sortis le rap en était le plus souvent à du rap de racaille: ntm "niquait" sa mère et la police, minister amer sacrifiait les poulet, et cut killer se faisait assassin de la police....au contraire shuriken utilise les mots juste, sans argot et sans verlan excessif......on voit qu'il cherche a se faire comprendre pour aborder des sujet grave: racisme, violence urbaine, mort.....etc...et il évite le racolage facile avec des rimes simpliste........les mots sont travaillé, justement employé.......j'ai une nette préférence pour la chanson "la lettre" ou le rappeur parle à son petit fils par l'intermédiaire d'une lettre....morceau choisis:"C'est mon seul regret, j'aurais voulu être là,te faire sauter sur mes genoux, devenir gâteux quand je te vois,
tant pis, c'était pas marqué sur mon carnet de santé,le doc a dit que j'pouvais pas rester, alors j'ai dû m'envoler,mais si tu t'sens trop seul,largué,y'a toujours une personne à qui tu peux penser..
."ou encore"On choisit pas ses parents, t'es pas trop mal tombé,pense à ceux qui vivent au foyer, avant de grimacer devant ta purée,tu subiras un peu les vannes des potes plus à la mode,fais pas un flan à ta mère pour une paire de bottes".......et ce genre de texte est typique de cet album....pas d'appel à la violence gratuit et pas d'insulte placée à tort et à travers....le genre d'album que je cautionne.......

et que je recommende vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik.forum-2007.com
 
shuriken "ou je vis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MATT "Matt"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eklectik Musik :: MUSIQUE FRANCAISE :: Rap/Slam :: Chroniques d'albums-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser