Eklectik Musik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eklectik Musik

Ici il y en a pour tous les goûts...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les sheriff

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amélie
VIP/Amis
VIP/Amis
Amélie


Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2007

les sheriff Empty
MessageSujet: les sheriff   les sheriff Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:21

les sheriff Logo2s10

Les $heriff est un groupe punk originaire de Montpellier connu pour des paroles simplistes et efficaces, un son électrique et mélodique qui leur vaudront d'être comparés aux Ramones, même si leur coeur et leurs références penchent en faveur des Dickies (dont il feront une adaptation en français). Au milieu des années 1990, Les Sheriff font partie des groupes importants du paysage punk français, aussi appelé « rock alternatif » à cette époque, à l'instar de la Mano Negra, Parabellum, Ludwig von 88 ou encore OTH, autre groupe montpelliérain. Alors qu'ils tenaient une solide réputation gagnée à la sueur de leurs concerts survoltés, les Sheriff se séparent en 1998, après leur ultime album "Electrochoc". Deux ex-membres du groupe jouent aujourd'hui dans The hop la!.
a croire que le rock'n'roll est une maladie ...
Véritable alternative à l'Alternatif (après la New Wave of New Wave, pourquoi pas?) les Shériff ne sont pourtant que cela.
Le rock'n'roll. Et cette biographie pourrait s'arrêter là. Claire et nette.le hasard les fait hélas naître en même temps que le ressac punk Français de 1984.
Assimilés illico au salutaire jeu de (macadam) massacre, les Montpelliérains abattent d'un même coup les quilles de l'indifférence et du droit à la différence.leur premier album « Pan » (1987) est pourtant d'une éloquence absolue.
Votre humble serviteur, chroniqueur impénitent de six LP sur six, citera six fois les Ramones. Six, six, six... Non pas que les Shériff s'adonnent au Gabba Rank Xerox, mais surtout parce qu'avec le même implacable fun binaire, ils enflamment tout un pan de nos scènes laissé en jachère depuis Starshooter ou Bijou. j'aime jouer avec le feu" annoncera d'ailleurs leur LP suivant« 3,2,1 zéro » avec entre autres "Pas de doute" et "Rien à dire". De ce dernier, justement, il y aurait beaucoup à dire. Véritable pierre d'achoppement dressée entre eux et une critique incapable d'accepter chez elle ce qu'elle gobe des anglophones depuis quarante ans, les textes des Sheriff oscillent entre humour tire- sonnette et simplicité au plus prés de l'os pour n'être au bout du compte que très rock'n'roll. On y revient. Forcément. Mais ici on préfère encenser les faux poètes et les vrais démagos. Never mind... S'en fichant comme de leur premier mi majeur, les Shériff accentuent encore le côté Averell psychotonique avec l'album « le grand le maigre le petit et le gros » et « du goudron et des plumes » (produit par Harvey Birrell au Southern Studio)désormais à cinq, comme les trois mousquetaires étaient quatre, nos Dalton sudistes campent fièrement sur leurs positions: des titres incisifs, survoltés et denses, saturés de mélodies sympathiques et de guitares généreuses .En 1992, ils retranscrivent sur disque cette même énergie altruiste qui fait de leurs concerts des instants de pure fiesta interactive « les deux doigts dans la prise » prend d'office rang parmi les meilleurs live réalisés en France. Puis ils décochent « Soleil de plombs » en 1993, et « allegro turbo »en 1995. Allegro comme ces "Tic tac" ou "Tant de temps", puissant et sucrés à la fois. Turbo comme ce "Décollage immédiat", premier single-locomotive extrait d'une collection de seize hits potentiels. Si la calandre de la machine est toujours aussi brillante, ses soupapes gagnent en efficacité nerveuse et en étoffe (de l'Héraut?) pop. Les guitares carburent comme jamais. Les voix frappent juste et droit...
La sage perdure: ce septiéme épisode en promettrait même beaucoup d'autres si les Shériff ne jouaient pas chaque instant comme s'il devait être le dernier. Des purs. depuis est sorti un nouvel album « Pagaille Générale » .Encore un "live" des Shériff, allez vous me dire? Et oui, ces musiciens de Montpellier ont une telle énergie sur scène, que les morceaux s'en trouvent quelque part réécrits.La scène redonne à la musique son côté vivant bien mis à mal depuis l'avèvenement du support, de la radio et maintenant du net. Groupe de rock par excellence, les Shériff se doivent de regraver leurs derniers CD versions "public".
Discographie :

* Pan! 1987
* 3,2,1...zéro 1988
* Le grand, le maigre, le petit et le gros 1989
* Du goudron et des plumes 1991
* Les 2 Doigts Dans La Prise (Live) 1992
* Soleil de plomb 1993
* Allegro Turbo 1995
* Pan! + 3,2,1...zéro (réédition CD) 1995
* Pagaille générale 1996
* Electrochoc 1998
* La Saga Des Shériff (best-of) 2000
* 3 en 1 (réédition en un album de Soleil de Plomb / Le grand, le maigre, le petit et le gros / Du goudron et des plumes) 2004
* Du poudron et des glumes (Live cd + dvd) 2007


site officiel des sheriffs: http://lessheriff.fr/

les sheriff Band_210

les sheriff Bandi_10

les sheriff Images10
Revenir en haut Aller en bas
GADE
Fondateur
Fondateur
GADE


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 05/07/2007

les sheriff Empty
MessageSujet: Re: les sheriff   les sheriff Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:51

c'est marrant mais j'avais pas pensé à eux........venant de ta part, j'aurais du m'en douter......quoiqu'il en soit, les sheriffs reste un bon groupe qui a su rester à l'écart du star système tout en gardant une flopée de fan fidèle au poste depuis toujours.........après c'est vrai que je ne connais pas très bien ce groupe hormis ce que tu m'en a fais écouter il y a quelques temps......
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik.forum-2007.com
Amélie
VIP/Amis
VIP/Amis
Amélie


Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2007

les sheriff Empty
MessageSujet: Re: les sheriff   les sheriff Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:07

il faut bien que je serve a quelque chose!
meme si je ne suis pas une incollable de musique, loin de la , j'en connais quelque uns de bien quand meme!
et oui les sheriff, j'adore, je m'en lasse pas geek geek
Revenir en haut Aller en bas
GADE
Fondateur
Fondateur
GADE


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Bergerac (24)
Date d'inscription : 05/07/2007

les sheriff Empty
MessageSujet: Re: les sheriff   les sheriff Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:54

Amélie a écrit:
il faut bien que je serve a quelque chose!
meme si je ne suis pas une incollable de musique, loin de la , j'en connais quelque uns de bien quand meme!
et oui les sheriff, j'adore, je m'en lasse pas geek geek
bah je te rassure, personne n'est un incollable de la musique......y'en a trop a connaitre......pis je suis sur que t'en aura beaucoup d'autres à nous faire découvrir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eklectik.forum-2007.com
Contenu sponsorisé





les sheriff Empty
MessageSujet: Re: les sheriff   les sheriff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sheriff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eklectik Musik :: MUSIQUE FRANCAISE :: Rock/Métal :: Biographie/Discographie/News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser